Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La disparition

9 mars 2009... Il disparaît. Après des mois de souffrances pour lui, mais pas que... C'est assez égoïste comme article, mais voilà, il y a bien un moment où les choses doivent être dites. Pour moi, c'est le moment.

3 ans de souffrance, cancer du poumon, chimio, examens, perte de souffle, perte de force, chimio, encore, examens toujours... Et la fin, qui arrive...

Un appel un lundi à 14h et des briquettes. Elle m'annonce "ça y est Nath, c'est fini".

En fait, ça continue pour nous, on s'enfonce encore plus dans la souffrance et les batailles. Toi, mon homme, tu ne vas pas bien . On ne se parle plus qu'en se criant dessus. On n'avance pas, plus.

Et puis on va de découvertes en découvertes : ta sœur avec le recel de succession, ta mère et son action pour récupérer l'argent de l'assurance vie qui te revient. On galère, on boit, on tombe mais il n'y a pas de fond. Pourquoi il n'y a pas de fond? Il faut que ça s'arrête là : on s'abîme...

Pendant 3 ans, on a mis notre vie de couple entre parenthèses. On voulait des enfants, on a attendu. On voulait acheter une maison, on a déménagé dans le sud pour que ton père puisse profiter de Champclauson. On s'est oublié...

Puis on a refait surface, pourquoi et comment, je ne suis pas en mesure de le dire. Tout ce que je sais, c'est qu'au bout de 6 mois, toi, mon homme, tu as changé, tu t'es fait une raison, sans doute. On a pu avancer cahin-caha.

Mais depuis, les hauts et les bas se succèdent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :